lundi 13 mai 2013

Chauffez votre domicile avec des bûches de bois densifiées



Les systèmes de chauffage sont une exigence de première importance en France. Dans la culture française, chaque foyer est conçu avec une source de chaleur, soit par le gaz, l'électricité, ou encore par la combustion d'énergies fossiles. Si l'on compare ces dispositifs de chauffage, on remarque qu'elles sont toutes plus chères que le chauffage traditionnel, composé d'une cheminée intégrée à la maison, et dans laquelle brûle du bois de chauffe.

Les chauffages électriques et au gaz sont plus chers, et la combustion d'énergies fossiles pollue l'environnement car elle émet des gaz à effet de serre, alors que le bois est une manière de se chauffer qui respecte l'environnement et qui peut produire beaucoup de chaleur grâce à une cheminée.

Cependant, même si le bois de chauffe est l'option idéale, il présente également des inconvénients. Il contient en effet un taux d'humidité non négligeable et des moisissures, et des villes comme Toulouse ont une capacité de stockage de bois de chauffe limitée.


Afin de franchir ces obstacles, la bûche de bois densifiée constitue une bonne alternative au bois de chauffe. Les bûches de bois densifiées sont fabriquées à partir de sous-produits de l'industrie du bois, et ce sans colle ou autre produit toxique. Il s’agit donc des produits naturels et leur capacité calorifique est cinq fois supérieure à celle du bois de chauffe classique.

Les bûches de bois densifiées respectent l'environnement, sont non polluantes, et n'émettent pas d'odeur. La quantité de cendres et de goudron est très basse, et l'émission de gaz à effet de serre est nulle. Elles sont de plus conçues de telle manière qu'elles sont faciles à entreposer. Elles sont livrées en cartons et les fournisseurs peuvent donner des informations détaillées sur simple demande, voire préciser le prix du bois, ne vous souciez donc plus de votre approvisionnement en bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire